Boston Pizza Burgerpizza Du menu jusqu’aux médias

Comment nous avons réussi à faire saliver les journalistes avec le Burgerpizza

Boston Pizza Pizzabuger

Dévoilé juste à temps pour les séries éliminatoires de la LNH, Boston Pizza a présenté en 2013 une union culinaire hors de l’ordinaire : un burger de côte de bœuf d'une demi-livre enveloppé d’une pâte à pizza et garni de pepperoni. D’où son nom : le Burgerpizza!

Pour dévoiler une création culinaire aussi unique que le Burgerpizza, nous avions le faire de façon originale. Nous avons donc suggéré de profiter du 1er avril pour s’insérer dans les nouvelles! Quelques jours avant le lancement, trois vidéos ont été diffusées pour intriguer le public. Les clips montraient le chef cuisinier de Boston Pizza en train d’enrober différents aliments dans de la pâte à pizza et chaque clin d’œil se terminait avec le mot-clic #CouldItBe. Un camion de cuisine de rue s’est aussi promené pour filmer la réaction des gens qui découvraient le Burgerpizza.

 

Les vidéos ont généré beaucoup d’attention lorsqu’ils ont été diffusés aux médias et aux influenceurs. Ces derniers ont partagé les liens avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux et ont contribué à générer encore plus d’intérêt. Le 1er avril, une vidéo satirique et un communiqué de presse ont été envoyés pour déclarer que Boston Pizza cessait d’utiliser du pain sur sa carte et que tous les aliments seraient dorénavant préparés avec de la pâte à pizza. Plus tard dans la même journée, des Burgerpizza ont été livrés aux médias pour leur révéler par la même occasion que si le communiqué du matin était un canular, le Burgerpizza était bel et bien vrai!